Appui au renforcement opérationnel du Cadre de Concertation des OSC du Littoral dans les actions de développement
APPUI AUX ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE
Renforcement de capacité du Cadre de Concertation des Organisations de la Société Civile de Cotonou : le diagnostic organisationnel et le plan de renforcement réalisés avec succès
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui au renforcement opérationnel du Cadre de Concertation des OSC du Littoral dans les actions de développement local» initié et mis en œuvre par le CDEL, il a été organisé les 16, 17 et 18 mars, puis les 22 et 23 mars 2016 des ateliers qui ont permis de réaliser le diagnostic organisationnel et le plan de renforcement du Cadre de Concertation des Organisations de la Société Civile (CCOSC) du Littoral. Ce projet a été cofinancé par l’ambassade de France dans le cadre du Fonds d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud (FASCS).
Les travaux dirigés par Monsieur Koami GOUTON consultant avec la présence effective de madame Aline A. DATO directrice exécutive du CDEL ont connu la participation de 36 personnes dont 04 femmes.
Cette activité a été marquée par l’implication active des participants qui ont perçu le bien-fondé et la nécessité de ce projet qui va booster et redynamiser leur organisation.
A l’évaluation qui a sanctionné la fin des travaux, les participants ont exprimé de vive voix leur satisfaction et leur remerciement à l’endroit de la directrice exécutive du CDEL pour avoir initié ce projet.
Le consultant Koami GOUTON donnant des explications sous l’attention des participants
Les participants en travaux de groupe