Séance de travail avec les membres du bureau du collectif des artisans de la commune d’Athiémé
Dans le souci de la concrétisation de sa vision où tous les acteurs économiques sont durablement prospères avec de meilleures conditions de vie, le Centre de Développement Economique Local (CDEL) accompagne les artisans dans leur autonomisation financière gage du développement de leur entreprise à travers des formations. Ainsi, il a été tenu le vendredi 10 février 2017, une séance de travail avec les membres du bureau du collectif suite à leur demande de formation (renforcement de capacité technique, formation en informatique et en andragogie) adressée au CDEL. Présidée par le Directrice Exécutive, la séance a été assortie des décisions et quelques conseils à l’endroit du collectif.
Il ressort de l’intervention du collectif qu’il leur faut ces formations pour répondre aux exigences de la demande du marché du travail. Ensuite, la DE a précisé qu’au nombre des formations souhaitées, qu’il faut avoir un niveau minimum en français pour prétendre suivre les formations en l’informatique et l’andragogie. La DE a donc pris la décision de nouer un partenariat avec le FODEFCA pour cofinancer les formations qu’ils souhaitent.
Par ailleurs, la DE leur a donné quelques conseils sur le Groupement Mutualiste d’Epargne et de Crédit (GMEC) qui s’avère un outil important pour le développement des activités d’une association.
Le collectif des artisans a exprimé sa satisfaction et sa disponibilité pour la suite du partenariat.