ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES A L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Le CDEL continue de préparer les étudiants boursiers de la formation en informatique à l’enjeu de la Recherche d’emplois.

Les jeunes étudiants boursiers de la formation en informatique du CDEL continuent d’être renforcés sur les Techniques de Recherche d’Emplois (TRE). 

 La série de formations sur les thématiques liées aux Techniques de Recherche d’Emplois se  poursuit. Après le module sur « Comment rédiger une lettre de motivation », c’est celui du Curriculum Vitae (CV) qui s’en est suivi. 

 La plupart des gens considère le CV comme une formalité de recrutement  alors qu’il est un outil déterminant dans le processus de recrutement. Il permet au destinataire (le recruteur) de comprendre le parcours professionnel du candidat et ses aptitudes ; s’ils correspondent au poste à pourvoir. Autrement, le CV reflète une personnalité, une identité et la capacité du candidat à tenir le poste qu’il a sollicité. C’est pour cette grande importance que revêt ce document dans le dossier de demande d’emplois qu’il doit être bien rédigé et bien présenté.

L’objectif visé par l’animation de ce module «  Comment rédiger son Curriculum Vitae »  est d’amener les jeunes chercheurs d’emplois à savoir ce que s’est qu’un CV, son importance dans le processus de recrutement, la méthodologie pour le présenter et comment doit-il être rédigé pour être attractif et accrochant. Cette session de formation a été animée au siège de l’ONG AfricaTIC-Emplois à Abomey Calavi,  le jeudi 27 août 2015.

Cette animation a été suivie d’une remise d’attestation de bonne fin d’exécution au volontaire  français Ngoc Nam NGUYEN de l’Ecole Polyethnique Féminine de France en séjour à l’ONG AfricaTIC-Emplois qui a aidé le CDEL à mettre en place une application ACCES. Cette application qui permettra au CDEL de gérer le flux des informations. Une attestation de reconnaissance a été également délivrée à son école.

ajip0409_2

Vue d’ensemble des boursiers en formation

ajip0409_3

Remise d’attestation volontaire Ngoc Nam NGUYEN de l’ONG AfricaTic-Emplois

 Le CDEL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *