Appui du CDEL à travers le FSD ; une dizaine de mécaniciens auto formes en techniques de réparation des moteurs diesels

Ils sont une dizaine de mécaniciens auto d’Avrankou à suivre, une formation en technique de réparation de moteur diesel.
Une formation assurée par Yao Edah, formateur des artisans, enseignant de la mécanique au Lycée Coulibaly de Cotonou, qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des bénéficiaires du centre incubateur des artisans d’Avrankou, cofinancé par l’Ambassade de France à travers le Fonds Social pour le Développement (FSD).
Dans une approche participative, le formateur au premier jour, a pris le soin de s’imprégner des besoins réels en cette formation des participants afin de mieux adapter le contenu à livrer à leurs besoins.
Ainsi donc, sur les deux jours, le formateur a appesanti son enseignement sur la présentation d’un moteur diesel, les différents types de moteur diesel ; le moteur à injection directe et le moteur à injection indirecte, et les techniques de réparations. Des séances théoriques appuyées de séances pratiques faites des pannes simulées pour faire des cas d’école, ont meublé les travaux.
Au terme de la formation, les participants largement satisfaits ont tenu à exprimer toute leur gratitude à CDEL et à son partenaire, l’Ambassade de France pour l’initiative de ce projet. Aussi, ont-ils lancé un appel à l’ONG, pour que de telles opportunités de formation soient souvent répétées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *