Atelier de création d’opportunités ; le cabinet Jaguar filiale du CDEL a assuré

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à l’Emploi Indépendant (PAEI) de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), le cabinet Jaguar, une filiale du CDEL  a  assuré du 20 au 30 janvier 2014 à Porto novo,  l’animation d’un atelier de création d’opportunités. 

Atelier au cours duquel  25 candidats à l’auto emploi dont 06 femmes ont, pendant 10 jours,  été formés au développement personnel, à la créativité et l’innovation et au leadership en entrepreneuriat. Il s’est agi de les stimuler et de les motiver à l’entrepreneuriat et aux reflexes inhérents au monde des affaires. En un mot, développer en eux l’esprit d’entreprise.

Aussi, cette formation a –t- elle  le mérite de permettre aux participants  de  s’autoévaluer, de se  jauger au regard  des principes et règles de l’auto emploi ;  des  capacités, compétences  et aptitudes qu’il exige et leur degré de motivation à y aller.

Comment identifier une idée d’entreprise; comment partir des opportunités pour en faire une idée d’entreprise et l’analyser à partir des outils appropriés,  sont autant d’acquis salués des participants qui au terme de la formation,  n’ont pas caché leur satisfaction, en décidant d’opter pour l’auto emploi  en toute responsabilité, en toute connaissance de cause.
Satisfaction partagée des formateurs qui ont surtout loué l’assiduité et la persévérance dont les participants ont fait preuve durant toute l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *