Partenariat CDEL – Mairie Adjarra: Les actions se concrétisent

Partenariat CDEL – Mairie Adjarra

Les actions se concrétisent

A peine la convention de partenariat a- t- elle été votée et signée, que les activités définies par les deux parties se concrétisent.

Il est programmé dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle édition de séminaire d’orientation universitaire au profit des nouveaux bacheliers de la Commune d’Adjarra, la deuxième Edition à organiser dans ladite commune après celle de 2014.

Ce séminaire setiendra du 17 au 22 Août 2015 à Adjarra.

L’objectif des séminaires d’orientation que le CDEL organise chaque année au profit des nouveaux bacheliers en partenariat avec les communes partenaires est d’aider les futurs étudiants à faire un choix judicieux de leurs professions et par conséquent participer à la réduction du taux de chômage dans notre pays.

Il s’agit d’une activité au cours de laquelle, les nouveaux bacheliers auront l’opportunité d’échanger avec des professionnels des métiers dans un langage de vérité sur l’exercice de leur profession, le parcours ; les contraintes, les conditions d’accès (aptitudes, études, qualifications) ; les lieux des formations; la durée de la formation ; les métiers dérivés ; les opportunités d’emploi aujourd’hui.

.

CDEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *