Renforcement de capacités des artisans : Création de GMEC de l’association ATABI d’IFANGNI

Autonomisation financière des organisations socio professionnelles : Création de GMEC à Ifangni

Dans le souci de contribuer au développement des associations d’artisans et à l’autonomisation financière de ses membres, le CDEL  accompagne des Organisations socioprofessionnelles à mettre en place en leur sein le Groupement Mutualiste d’Epargne et de Crédit (GMEC). C’est ainsi que l’association des Tailleurs Brodeurs de la Commune d’Ifangni (ATABI) ont mis en place leur GMEC suite à la formation qui a eu lieu dans la commune d’Ifangni précisément dans l’arrondissement de Banigbe du 03 au 06 mai 2016.  Les membres de ladite association auront  ainsi un accès facile et à moindre coût au crédit pour le financement de leurs activités économiques améliorant ainsi leur conditions de vie. Les autorités locales et les responsable artisans étaient présents lors du lancement de cette activité.

Images des participants à la formation pour la mise en place du GMEC de l’association ATABI des Tailleurs Brodeurs de la commune d’Ifangni

renforifangni1 renforifangni2 renforifangni3 renforifangni4

CDEL

concepticio

Read Previous

Les activités menées par le club de sensibilisation du CEG Sainte RITA lors des journées culturelles

Read Next

Formation des membres du cadre de concertation des OSC du Littoral sur les principes de la décentralisation, rôle et la vie associative.