Du 1er au 4 juillet 2025, une équipe de la Direction de l’ONG CDEL– représentée par la Directrice Exécutive Dr Aline Adjibi Dato et le Comptable M. Wilfried Fandji – s’est rendue à Bassila dans le cadre d’une mission de suivi du Projet de Renforcement de la Cohésion Sociale et de Prévention de l’Extrémisme Violent.
Cette mission avait pour objectif principal de superviser l’avancement des travaux d’infrastructures identifiés par les acteurs de l’espace de dialogue « Sécurité et Défense » dans plusieurs localités de la commune. Elle illustre notre engagement constant à assurer une mise en œuvre rigoureuse et participative de nos projets.
Lors de cette mission, chaque site a été inspecté avec ouverture des cahiers de chantier. Une réunion technique avec l’équipe terrain et le consultant a permis d’identifier les défis, et définir les étapes clés pour la finalisation du projet, notamment la réception provisoire des infrastructures prévue le 15 juillet 2025.
Ce projet n’existe que grâce à l’engagement de nos partenaires techniques et financiers. Votre soutien nous permet de transformer des idées en réalisations concrètes, utiles et durables pour les communautés.
Nous lançons un appel à tous les partenaires potentiels : rejoignez-nous pour élargir notre action à d’autres communes, renforcer la cohésion sociale et prévenir durablement l’extrémisme violent.
Chaque infrastructure livrée, chaque communauté mobilisée, chaque jeune protégé du repli radical – c’est aussi grâce à vous.
Contactez-nous pour discuter des opportunités de partenariat.
Travaux d’installation des paillotes, de bancs en béton, d’éclairage solaire et au profit des jeunes de Tchimbéri
Travaux de construction de latine à double cabines au profit des jeunes de Tchimbéri
Visite chantier : travaux de Réhabilitation de la maison des jeunes de Nioro-Kolina
Travaux de réalisation d’un forage équipé de pompe à motricité humaine à Modogui dans l’Arrondissement de Manigri,