17 ans déjà !!!

Photo de famille de l'équipe du CDEL.

Le CDEL fête ses dix-sept-ans d’existence

 

Parti en 2005 d’un projet nommé PDEL (Projet de Développement Economique Local), mise en œuvre par le CIDR (Centre International de Développement et de Recherche), le CDEL a fêté ses 17ans d’existence le 20 Avril 2022.

Vue d’ensemble des participants

Cette journée a été marquée par un atelier d’échanges et de réflexions avec l’ensemble du personnel et la Directrice Exécutive dans la salle de réunion du CDEL. Au cours des échanges, l’histoire du CDEL a été présentée au personnel par la Directrice Exécutive ; afin que la jeune génération s’approprie la genèse du CDEL. Cet exercice a permis aussi d’apprécier le travail qui se fait et qui doit orienter les stratégies à venir. La Directrice à cette occasion, a rappelé la vision, la mission, les cibles, les axes stratégiques et les domaines d’intervention du CDEL.

Travaux de réflexion en groupe

Les 17 années du CDEL ont été marquées aussi par des réflexions sur la situation actuelle du CDEL ; mais aussi des échanges sur les perspectives dudit centre dans le développement du Bénin. Ces réflexions étaient structurées en forces et faiblesses, opportunités et menaces. Les réflexions faites au cours de cette journée contribueront à l’orientation des directives dans l’élaboration du plan stratégique 2022-2026 du CDEL.

Une célébration sobre, empreint de solennité ; mais qui a été agrémentée par quelques moments de réjouissances.

On retient de cette journée, que le CDEL a des défis à relever, mais grâce à la cohésion, la discipline et la bonne gouvernance qui règnent, de jours meilleurs restent à venir ! 

CDEL ONG

Read Previous

Restitution de l’atelier d’appropriation de la stratégie d’intervention du projet SWEDD Bénin

Read Next

Déconstruction des pesanteurs sociologiques dans la commune de Sè : des relais communautaires à pied d’œuvre