PROJET ‘’CROISSANCE ECONOMIQUE ET ENTREPRENARIAT DES JEUNES’’ AU CDEL ; LA FORMATION EN REDACTION DU PLAN D’AFFAIRES SE POURSUIT
La formation des jeunes entrepreneurs retenus dans le cadre du projet ‘’Croissance économique et Entreprenariat des jeunes’’ mis en œuvre par le CDEL avec le cofinancement d’Oxfam Québec, démarrée depuis le mardi 27 mai 2014 au siège du CDEL, s’est poursuivie la semaine dernière.
Ainsi donc, du mardi 17 au vendredi 19 juin 2014, s’est poursuivie la formation en rédaction du Plan d’Affaires. Les participants ont, entre autre, travaillé à concevoir leur questionnaire de collecte de données en s’appuyant sur plusieurs études de cas. Aussi, ont-ils suivi un module sur le thème « comment développer votre entreprise » assorti d’exercices de maison.
Enfin, ils ont été envoyés sur le terrain, pour deux semaines, afin de collecter les réelles données sur leur entreprise. La finalité étant qu’au terme des formations, chaque participant parte avec son Plan d’Affaires.
Rappelons qu’ils sont 20 jeunes entrepreneurs sélectionnés sur des critères bien précis, dans les localités des communes de Cotonou, Porto-Novo, Adjarra et Abomey-Calavi pour suivre une série de séances de renforcement de capacités sur une période de 03 mois de façon discontinue.