Les bénéficiaires du projet ‘’Croissance économique et Entreprenariat des jeunes’’ formés à la rédaction du Plan d’affaires

Les mercredi 11 et jeudi 12 juin 2014 au siège du CDEL, a eu lieu, la formation à la « Rédaction du Plan d’affaires » de la vingtaine de jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l’accompagnement de l’organisation, dans le cadre du projet « Croissance économique et Entreprenariat des jeunes » qu’elle met en œuvre avec le cofinancement d’Oxfam Québec.
Il s’agit de la troisième – après la formation à la formalisation de leur entreprise, suivie de celle en développement personnel et leadership – d’une série de séances de renforcement de capacités de ces jeunes micros entrepreneurs, étalée sur une période de 03 mois de façon discontinue, afin de leur offrir, un réel appui qui les amènera à passer du secteur informel au formel.

La définition d’un Plan d’affaires, les différentes étapes de la rédaction d’un Plan d’affaires et l’étude de cas pratiques en groupe, sont les grandes articulations de ces 48 heures de travail fortement interactif, à la satisfaction de tous les participants.

Comme toujours, la Directrice Exécutive du CDEL, Mme Aline ADJIBI DATO, n’accordera sa bénédiction qu’après quelques conseils. Dans le cas d’espèce, la Directrice attirera l’attention des auditeurs sur la pertinence de cette formation et les exhorter à vraiment en rester les maîtres. « Chacun doit partir à la fin de la série de formations, avec son Plan d’affaires. C’est ça l’objectif de la formation. Et la qualité du contenu du document dépendra du sérieux de chacun vous, déjà chef d’entreprise » a-t-elle déclaré.

Cette formation qui est assurée par le Centre Béninois d’Assistance et de Conseil aux Entreprises (CBACE), un centre de gestion agréé, aborde sa seconde phase dès mercredi 18 juin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *