ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES A L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Le CDEL continue de préparer les étudiants boursiers de la formation en informatique à l’enjeu de la Recherche d’emplois.

Ils étaient une quarantaine d’étudiants à être entretenus sur le thème : Pourquoi étudier et quels sont les principes qui occasionnent la réussite ?

 Cette fois-ci, c’est la série des formations sur les thématiques liées aux Techniques de Recherche d’Emplois (TRE) qui commence.

 « La lettre de motivation » est le premier thème de cette série. Elle accompagne le Curriculum Vitae avec lequel, ils constituent le dossier de recrutement. C’est le premier document souvent étudié par le recruteur. Le Chargé de Programme du CDEL a jugé bon de commencer par le module « Comment rédiger une lettre de motivation » parce que c’est la bête noire des candidats à un emploi.

L’objectif visé par l’animation de ce module est d’amener ces futurs chercheurs d’emplois à comprendre ce qu’est en réalité une lettre de motivation, sa place dans la composition d’un dossier de demande d’emplois, les éléments à prendre en compte dans son élaboration et comment hiérarchiser les idées (structuration) pour avoir une lettre attractive qui convainc le destinataire .

 Cette session de formation a été animée au siège de l’ONG AfricaTIC-Emplois à Abomey Calavi,  le jeudi 20 août 2015, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

 Vous qui n’avez pas encore l’opportunité de participer à cette formation, rien n’est perdu rendez-vous au CDEL. 

 

ajip1_27_08 ajip2_27_08

 Vue d’ensemble des boursiers en formation 

 LE CDEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *