Assemblée générale ordinaire de l’association des photographes MAHUKPEGO du CDEL ; un nouveau bureau élu

Respectant les textes fondamentaux et les principes de la bonne gouvernance, les photographes membres de l’association MAHUKPEGO, une des organisations d’artisans soutenue et accompagnée par l’ONG CDEL, s’est réunis en assemblée générale ordinaire, ce mardi 06 Août 2013 au siège de ladite ONG.

Au cours de cette rencontre statutaire, dirigée par le Président en exercice,  Monsieur NOUHLOUIGBETO Guillaume, plusieurs points ont été abordés notamment l’examen du rapport d’activités financier et moral de son bureau dont l’exercice a été du 07 Août 2012 au 06 Août 2013.

Du bilan d’exercice

Dans son rapport sur les comptes de l’exercice clos le 31 juillet 2013, le trésorier GADE Rock, a  informé l’assemblée que le compte de résultat fait apparaître un bénéfice net de 112 225 F CFA. L’ensemble des recettes s’élève à 663 350 F CFA tandis que les dépenses font 551 095 F CFA.

Il faut mentionner qu’il existe des impayés liés aux crédits équipements accordés aux membres, aux cotisations  et autres d’un montant de 2 198 585F CFA. Le commissaire au compte a approuvé le rapport financier en mettant l’accent sur le dynamisme du bureau exécutif sortant.

Aussi, le bureau sortant a-t-il partagé avec les participants, les difficultés rencontrées au cours de son exercice. Il s’agit de la réduction du temps consacré au mandat : 26 semaines d’activités au lieu de 52; le retard des membres aux réunions hebdomadaires ; l’absence répétée de certains membres, ainsi que le non payement des cotisations.

Des décisions

Au terme des débats qui ont suivi les différentes présentations, d’importantes décisions ont été prises. Au sujet du recouvrement des créances de l’association, un délai de 02 mois a été accordé aux débiteurs pour solder les crédits,  sous peine de retrait des équipements acquis. Aussi, deux (02) membres ont été sanctionnés pour comportement préjudiciable à la vie et à la dignité de l’association : Ils écopent d’une amende de 2000 F CFA chacun et doivent présenter des excuses publiques à l’association. Un (01) membre a été radié, trois (03) ont été rappelés à l’ordre et deux (02) nouvelles adhésions ont été entérinées.

Des élections

L’autre acte important de cette assemblée générale qui s’est achevée sur une note de satisfaction, a été l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif de cinq membres qui présidera aux destinées de l’association du 07 Août 2013 au 06 Août 2014. Sa composition se présente comme suit :

Président : NOUHLOUIGBETO Guillaume

Secrétaire : OUIKOU Martin

Trésorier : BADA Ogoundélé

Trésorier Adjoint : GADE Rock

Responsable à l’organisation, à la formation et à l’information : ADJOMAÏ Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *