Atelier de correction des plans d’affaires des jeunes promoteurs d’entreprise de Dogbo

Plusieurs jeunes entreprises en perspective dans la commune.

Du 06 au 10 août 2013 s’est déroulée à Dogbo, la phase de correction des plans d’affaires des jeunes promoteurs d’entreprise de la commune. Des jeunes porteurs d’idées d’entreprise ont été formés en entrepreneuriat en décembre dernier par le CDEL, dans le cadre de son partenariat avec la commune.

Ils sont en effet une bonne douzaine de jeunes formés, deux semaines durant, à la création d’entreprise. Formation au cours de laquelle, ils ont appris entre autres, comment identifier une idée d’entreprise et comment partir d’une idée à la concrétisation de l’entreprise. Aussi, pour éveiller en eux le goût d’une entreprise collective,  ils ont été organisés à la fin de cette phase de formation, en plusieurs groupes;  chaque groupe correspondant à une idée d’entreprise qui sera traduite en plan d’affaire.

Cet atelier marquant la fin de la formation, a donc servi à la correction des plans d’affaires  rédigés par chaque groupe.  Le formateur Ismaël Sikirou a prodigué beaucoup de conseils et a canalisé leurs ambitions dans les proportions du réalisable en proposant des réajustements, pour améliorer le document. C’est alors qu’un délai d’une semaine leur a été accordé pour intégrer les différents amendements et envoyer le travail finalisé au CDEL qui l’appréciera.

Comme à l’accoutumée, le CDEL accompagnera les groupes ayant les meilleurs plans d’affaires dans leur effort de recherche de financement. On peut conclure qu’à l’instar des autres communes partenaires, le partenariat CDEL-mairie de Dogbo est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *