Assemblée Générale ordinaire élective de l’Association Mahukpégo ; le Bureau du GMEC des photographes renouvelé

Conformément aux dispositions des textes fondamentaux de leur association, les membres de l’Association Mahukpégo des photographes du Sainte Rita et environ, bénéficiaire de l’accompagnement du CDEL, étaient ce 06 août 2014, en Assemblée Générale (AG) ordinaire élective à l’issue de laquelle le Bureau Exécutif (BE) dont le mandat est arrivé à terme, a été renouvelé.
Ils sont une trentaine de délégués à prendre part aux travaux qui ont effectivement démarré par une cérémonie simple, surtout marquée d’abord par une minute de silence en mémoire de leurs camarades qui entre temps, ont été rappelé à Dieu, ensuite par l’adresse du Président sortant du BE, Guillaume Nouhouligbéto, et enfin par les mots d’encouragement du représentant du CDEL, Roger Goudou et du Président de l’Union départementale de la branche IMERI du littoral, Achille D. Gansou, à cette association qui, depuis douze ans, tient et à bonne date, ses rendez-vous statutaires.

Dans son discours de président en fin d’un septième mandat, Guillaume Nouhouligbéto a commencé par ses civilités à ses collègues membres de l’association pour les sacrifices consentis par les uns et les autres qui auront permis à leur organisation, de résister au temps. Il fera mention spéciale au CDEL pour les accompagnements techniques et financiers dont l’association n’a cessé de bénéficier de sa part.

Faisant un bref bilan de ses mandats, il affirmera sans détour que les fruits ont tenu la promesse des fleurs à la lumière des objectifs de l’association et des investissements de tous, malgré les défis à relever.

Cependant, fort de ses longues expériences, il formulera à l’attention de l’Assemblée générale de nouveaux axes d’activités tenant compte de l’évolution de l’environnement de l’exercice de leur profession. Dans cette perspective, il évoquera le domaine de la cinématographie et l’ouverture de centres de formation. Aussi suggérera –t-il une relecture des textes de l’organisation car dira –t-il, le dynamisme et la force d’une mutuelle est sa capacité à sortir et à rentrer de l’argent. Il s’agit donc de pouvoir faire toute sorte d’activités pouvant générer des intérêts, sans toutefois pénaliser les opérations d’octroi de crédits.

Il clôturera son intervention par un pardon sincère à tous ceux qu’il aura offensé dans l’exercice de ses fonctions. « Je ne ferai rien contre l’intérêt de notre association » a conclu le président sortant.

Dans leurs mots d’encouragement, le représentant du CDEL, Roger Goudou et le Président de l’Union départementale de la branche IMERI du littoral, Achille D. GANSOU, féliciteront le bureau sortant et exhorteront l’AG à prendre pour guide de leur réflexion, les différentes idées développées dans le discours du président qui disent-ils, « renferme tout ».

Après la présentation du Rapport moral et d’activités, la cérémonie s’est achevée par la remise de certificat de mérite à deux membres modèles, James de Dravo et Sylvie Kponou, pour leur crédibilité dans les activités d’auto financement de l’association. De même, Clément Dassi et Victorin Ayélabola ont aussi reçu leur certificat de mérite en reconnaissance de leur assiduité à la participation aux activités de l’association. Quant au CDEL, il a été distingué pour son attention et son soutien continu au groupement.
Au terme des travaux un nouveaux bureau a été élu avec pour président, Clément Dassi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *