Programme d’accompagnement des jeunes à l’insertion Professionnelle(AIJP) ; Encore 28 jeunes boursiers du CDEL en formation.

Le CDEL, dans la mise en œuvre de son programme d’accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle(AIJP), appuie une fois encore, la formation en informatique de plusieurs jeunes étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) en fin de cycle ou en situation nécessitant soutien. Ce sont des bénéficiaires de bourses offertes par l’ONG pour faciliter leur insertion sociale.
Ainsi donc, ils sont 28 jeunes en formation depuis juillet 2014 à AfricaTIC, pour une durée de 06 à 08 semaines, à la maîtrise de l’outil informatique.

Aussi, cette formation en informatique est-elle doublée d’un séminaire de formation en techniques de recherche d’emploi qui s’articule lui, autour de 05 thèmes que sont la Problématique de l’emploi au Bénin aujourd’hui ; le Curriculum Vitae ; la Lettre de motivation ; la Technique d’entretien d’embauche ; et Comment répondre efficacement à une offre d’emploi.

La rencontre du mardi 19 août 2014 est la 4ème séance des 6 séances de formation qui constituent le séminaire et la deuxième séance sur le thème lié à la rédaction d’une lettre de motivation.

Précisons que cet appui en complément de formation des jeunes qui dure depuis plus de cinq ans, est possible grâce au volet accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle du vaste programme de développement économique local du CDEL, financé par le GeTM (Genève Tiers Monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *