CARAVANE AU CEG DANTOKPA

La caravane de sensibilisation dans le cadre du projet ‘’Prévention’’ a démarré le mercredi 20 mai 2015 aux environs de 16 heures au Collège d’Enseignement Général Dantokpa.

DSC08411_2Après les tours des CEG Sainte Rita et Gbégamey, c’est le CEG Dantokpa qui a reçu ce jour 20 mai 2015, l’équipe organisatrice des caravanes de sensibilisation contre la prise de stupéfiants en milieu scolaire et universitaire du Centre de Développement Economique Local (CDEL).

Le départ a été pris du collège aux environs de 16 heures. Le groupe était constitué des élèves, des parents d’élèves, des enseignants, des membres de l’administration et d’une équipe du CDEL. Les caravaniers vertus de t-shirts et de casquettes portant le message ‘’NON A LA CONSOMMATION DE LA DROGUE EN MILIEU SCOLAIRE ’’ ont pris par les carrefours MAHULE, BLEU BLANC BLEU, AIDJEDO et BIBE. Ils ont ensuite mis le cap sur le carrefour SAINT MICHEL dans l’ambiance donnée par le car-podium et la fanfare. A ce carrefour, la caravane a marqué une pause pour distribuer des dépliants et des flyers aux passants, et pour faire une animation. Après cette pause, le groupe caravanier a pris le chemin de retour pour le CEG en passant par le deuxième carrefour  BIBE, la PHARMACIE le ROCHER. Ce parcours a été effectué sous la haute surveillance d’une équipe de quatre (04) policiers qui étaient en amont et en aval de la caravane.

Une fois revenu au sein du CEG Dantokpa, les élèves ont gagné plusieurs t-shirts et casquettes à travers  un jeu concours. Tout ceci se passait dans l’ambiance donnée par le car-podium et la fanfare.

 Cette séance de sensibilisation au Collège d’Enseignement Général Dantokpa et à ses environs a permis de porter le message des effets nuisibles de la consommation de la drogue à une masse.

CDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *