CDEL apporte un appui financier et technique à 20 jeunes couturières de la commune d’Avrankou

Sélection de vingt (20) jeunes couturières de la commune d’Avrankou bénéficiaires de l’initiative « Appui technique, matériel et financier des jeunes couturières de la commune d’Avrankou en vue de leur autonomisation économique » avec le soutien financier Oxfam.

Dans le cadre  de la mise en œuvre  d’une initiative  en faveur  des jeunes femmes couturières de la commune d’Avrankou, une séance de sélection de vingt (20) jeunes femmes couturières a eu lieu au  centre incubateur Sonignon d’Avrankou,  le vendredi  24 Septembre 2021. Le comité de sélection composé des différents acteurs a été présidé par la Directrice Exécutive du Centre de développement économique Local (CDEL).

 Au total trente-huit (38) dossiers ont été reçus par le comité de sélection et ont fait l’objet   d’étude minutieuse selon les critères de sélection prédéfinis.  A la fin du processus, vingt (20) dossiers ont été jugés satisfaisants par le comité de sélection. Les vingt (20) lauréates bénéficiaires seront appelées dans les tous prochains jours pour participer  à l’atelier  d’identification et d’analyse de leurs besoins en formation.

L’initiative mise en œuvre en collaboration avec Oxfam, grâce au Programme de coopération volontaire (PCV) dans le cadre du soutien d’affaires mondiales Canada (AMC), vise à promouvoir l’autonomisation des jeunes femmes dans la commune d’Avrankou.

Il faut rappeler que le CDEL travaille depuis plus de 20 ans aux côtés des populations marginalisées des zones urbaines, périurbaines et rurales grâce à l’appui technique et financier des partenaires techniques et financiers.

Malgré l’engagement du CDEL, les défis demeurent ; l’engagement de toutes les parties prenantes est vivement souhaité, notamment en termes d’appui financier pour aider à combattre les inégalités.

Cdel GeTM

Read Previous

Partage d’expériences entre les membres coiffeuses de l’association ESPOIR sur la réalisation de la tresse « Tire-Bouchon Crochet AHIZI ».

Read Next

Projet ATMFJCCA: Le CDEL identifie les besoins en formation de vingt jeunes