FORMATION AU CALCUL ET PARTAGE DES INTERETS DES GMEC; LE CDEL AU CHEVET DES MUTUELS

Le siège du CDEL a abrité les 18 et 19 novembre 2014, une formation des Groupements Mutualistes d’Epargne et de Crédit (GMEC) membres  du réseau des GMEC du CDEL (RGC), pour une bonne maîtrise du calcul des intérêts.
Il s’agit au terme de la formation,  d’amener les participants à comprendre et à maîtriser les différentes étapes du calcul et de partage des intérêts.
La formation a été assurée par Guillaume Nouhligbèto et David Paul Adjomayi  qui, pour raison d’efficacité, ont opté de travailler avec deux groupes de trois GMEC sur 48h pour chaque groupe.
 La formation qui s’achève a donc concerné le premier groupe de trois GMEC que sont Mahukpégo, Espérance et AMECY-PAC.
En donnant le top du démarrage de la formation, le Chargé de programme du CDEL, Arsène Sagbohan a surtout insisté sur toute l’attention que l’Ong accorde à cette formation  qui est entrain d’être reprise pour diverses raisons. Il a alors invité les participants à l’assiduité afin de pouvoir à leur tour former les membres de leur GMEC.
 
Le second groupe concernera les GMEC Grâce Divine, Fifa et Midédji. Ce faisant, ils seront au total six (06) GMEC pour soixante-huit (68) participants, à être formés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *