Formation en entrepreneuriat au CDEL ; les apprenants à présent sur le terrain pour la rédaction de leur plan d’affaires

Ce vendredi 27 juillet 2013, s’est achevée la seconde semaine de formation en entrepreneuriat qu’organise CDEL sur le thème « STRATEGIES POUR CREER ET FAIRE PROSPERER UNE ENTREPRISE » à l’attention des jeunes diplômés sans emploi, porteurs de projets de création d’entreprises, étudiants et toute autre personne désireuse de s’auto-employer. Deuxième semaines au cours de laquelle, les apprenants ont surtout travaillé sur leur propre projet, à la rédaction du plan d’affaires étape par étape de façon plus approfondie à l’appropriation caractéristiques d’un bon entrepreneur pour ne citer que cela.

Aussi, ces 15 jours de formation marquent-ils la fin de la première phase du processus. La seconde phase durera un mois. Mois au cours duquel, les participants vont collecter sur  le terrain  les informations pour la rédaction de leur plan d’affaires.  Rendez-vous est pris pour la troisième phase qui durera  environ  une semaine au cours de laquelle les différents plans d’affaires seront ensemble commentés et corrigés.

Les 5 meilleurs plans d’affaires seront accompagnés (correction du, mise en relation avec une institution de financement et suivi de l’entreprise créée) et des prix pour les meilleurs participants.

Les travaux reprennent dans la première semaine du mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *