Formation en entrepreneuriat au CDEL ; une première semaine aux contenus réalistes et pragmatiques

La formation en entrepreneuriat à l’attention des jeunes diplômés sans emploi, porteurs de projets de création d’entreprises, étudiants et toute autre personne désireuse de s’auto-employer lancée le lundi dernier au Centre de Développement Economique Local (CDEL), est entrée depuis hier, dans sa deuxième semaine. Une formation théorique, pratique, participative et adaptée dans une ambiance conviviale.

Au cours de la première semaine qui s’est achevée, les participants se sont habitués à des termes, comme idée d’entreprise, création d’entreprise, comportements des entrepreneurs efficaces, le plan d’affaires, suivis des exercices pratiques.

En somme, l’esprit d’entreprise a été attisé en ces participants, si enflammés que chacun se dit prêt à créer son entreprise ou faire prospérer son entreprise.

Cette seconde semaine qui vient de commencer, sera surtout à la pratique. L’opportunité sera donnée à chaque participant de poser les réelles difficultés auxquelles il se trouve confronté dans la création  ou le développement de son entreprise. Situations auxquelles apprenants et formateurs proposeront des solutions. Il s’agit pour CDEL ce faisant, de faire en sorte que, chaque participant parte de cette formation, convaincu de sa capacité à réussir son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *