Journées d’orientation des jeunes bacheliers de Porto-Novo

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Du 14 au 16 Septembre 2015, les locaux de la maison des jeunes de Porto-Novo ont abrité le séminaire d’orientation des jeunes bacheliers de la commune. Ledit séminaire initié par le CDEL en partenariat avec la mairie de Porto-Novo, a été conçu et dirigé par monsieur Arsène SAGBOHAN (Chargé de programme du CDEL). Ce séminaire a fait l’objet de plusieurs communications animées par une flopée de personnes ressources ; entre autres, le professeur VOGLOZIN, le conseiller communal AGONDANOU et le maire de la commune ZOSSOU Djiman Emmanuel. Déroulé sur trois jours, le séminaire a connu les points forts ci-après :

  • Sensibilisation des participants sur les enjeux et défis post-bac ;
  • Sensibilisation des participants sur la démarche pour un choix judicieux de filière ;
  • Orientation des participants vers les filières d’avenir.

Au terme de cette rencontre riche en enseignements, clôturée par le CP et le maire, les participants sont repartis satisfaits des résultats.

 

[/vc_column_text][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » image= »812″][vc_single_image image= »813″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »right »][vc_single_image image= »814″ border_color= »grey » img_link_target= »_self »][vc_single_image image= »815″ alignment= »right » border_color= »grey » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]

LE CDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *