RAPPORT SUR LA FORMATION EN OUTILS DE GESTION

Dans sa vision d’une société où les acteurs économiques sont durablement prospères, le CDEL, à travers son volet Appui aux Micro et Petites Entreprises (AMPE)  accompagne  les artisans dans  l’élaboration de leurs projets (Plans d’Affaires) qui seront soumis au Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ) pour financement. Au cours des séances de coaching des promoteurs, des insuffisances ont été notées en matière de gestion.

Afin de mieux les outiller et les accompagner dans la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de gestion, une formation a été organisée à l’attention desdits promoteurs du 27 au 30 septembre  dans les locaux du CDEL.

La formation a été lancée par la Directrice Exécutive du CDEL Madame Aline ADJIBI DATO. Dans son intervention, elle a mis l’accent sur l’importance de cette formation sur la gestion de leurs entreprises. La formation a été animée par M. Abd Razack MIDINGOYI, formateur principal, assisté par M. Komla ATIOGBE.

Trois différents modules ont été abordés à savoir :

  • La gestion de la trésorerie ;
  • La gestion de stock ;
  • La gestion des infrastructures et équipements.

La formation s’est déroulée dans une bonne ambiance et a été marquée par des interventions riches en enseignements du Chargé de Programme du CDEL Mr Arsène SAGBOHAN qui a levé le voile sur la gestion de la clientèle.

La formation a été clôturée par le Chargé de programme à la grande satisfaction des participants.

form_05_104form_05_101form_05_102form_05_103

Le CDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *