Les activités menées par le club de sensibilisation du CEG Sainte RITA lors des journées culturelles
Dans le cadre du déroulement des journées culturelles du CEG Sainte Rita du 06 au 08 mai 2016, le bureau exécutif du club de sensibilisation du CEG Sainte Rita a initié certaines activités de sensibilisation, entre autres la caravane de sensibilisation et une conférence-débat sur la lutte contre la consommation de la drogue.
Démarrée à 9h30 avec le premier son de la fanfare, la caravane a suivi l’itinéraire Carrefour Ciné okpè-oluwa – Carrefour ANPE – Rond-point de la paroisse Ste Cécile – CEG du LAC – Carrefour BOA Sainte Rita – Marché Wologuèdè – CEG Sainte Rita. Les caravaniers ont effectué la marche en tenue de sensibilisation (tee-shirts et casquettes) avec en avant la banderole conçue pour véhiculer le message de lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire. Ils ont été soutenus par le CDEL avec la participation effective du Docteur CAPO-CHICHI.
La conférence-débat a eu lieu dans la cour du CEG Sainte RITA le samedi 07 mai 2016. La conférence-débat initiée par le club de sensibilisation du CEG Sainte RITA a été animée par la psychologue Madame HOUNTONDJI Eugénie avec la participation d’une équipe composée de deux professeurs et d’un élève chargé de recenser, résumer et poser les questions des participants à la communicatrice. Elle a développé sa communication autour des notions relatives à la drogue, aux types de tabagisme et aux conséquences de la consommation sur la santé. Après une présentation de 30 minutes, la communicatrice a répondu aux questions recensées et résumées par l’équipe de professeurs et d’élève.
Ces activités du club ont été appuyées par CDEL-ONG
CDEL
Les images de la caravane de sensibilisation
La psychologue en pleine animation de la conférence-débat
La communicatrice donnant les réponses aux questions recensées
Les élèves posant leurs questions