Les artisanes potières de Sè renforcent leurs connaissances sur les Compétences de Vie

Les femmes potières en plein jeux de danse à bâton

Le Mardi 01er Février 2022, une formation de trois jours s’est déroulée dans la salle de réunion de l’arrondissement de Sè au profit de trois groupements de femmes potières. Il s’agit des groupements ADODOE, FINAGNON et MAWOUTONDJI. La formation a eu lieu dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Résiliences socio-économiques des artisanes potières de Sè ». Elle marque le début d’une série de formations sur des thèmes variés qui couvrent les plans technique, associatif et les violences basées sur le genre.

Cette formation sur les Compétences de Vie est donc l’occasion pour ces dernières, d’acquérir des aptitudes et des attitudes nécessaires pour mieux gérer leurs activités et surmonter les VBG et par la suite développer des capacités nécessaires pour s’affirmer dans leur communauté. Ainsi, durant 3 jours de formation, chaque groupement de femme a été renforcé sur les thématiques suivantes : la connaissance de soi, l’estime de soi, l’affirmation de soi, le respect du sexe opposé, la pression des pairs, le leadership féminin, la fixation d’objectif, la prise de décision et la résolution de problème.  Rappelons que cette activité est rendue possible grâce à l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie à travers le fond « La Francophonie avec Elle » en partenariat avec le Centre de développement économique local (CDEL).

Assidues, les participantes ont déclaré avoir acquis des notions qu’elles ignorent auparavant. Très joyeuses à la sortie de la formation, elles sont ravies d’avoir pris part à ladite formation et remercient le CDEL et l’OIF pour son accompagnement.

 

Photo de famille après la formation sur les Compétences de Vie

CDEL ONG

Read Previous

Résiliences socio-économique des artisanes potières de Sè co-financé par l’OIF

Read Next

AVIS DE RECRUTEMENT D’UNE CHARGEE DE PROJET