Pour le suivi des jeunes diplômés de l’examen de fin d’apprentisage traditionnel (EFAT) installés le vendredi 28 mars 2013; CDEL est reparti à Avran

Le Centre de développement économique local (CDEL) pour s’assurer de l’efficacité de ses actions, descend de temps en temps sur le terrain pour le suivi deses partenaires artisans. Ce faisant CDEL s’enquiertde leurs réalités au quotidien dans l’exercice de leurs activités afin d’affiner chaque fois un plus, ses interventions.

La descente d’une délégation  du CDEL à Avrankou le jeudi 30 mai dernier, s’inscrit dans cette logique. Ainsi, une mission tripartite faite du représentant du CdeL, du point focal artisan de la mairie et du représentant du collectif des artisans de la commune, a parcouru les ateliers des récents bénéficiaires d’appui du CDEL en équipement dans le cadre de son programme d’appui aux jeunes pour l’insertion professionnelle.

A l’issu de cette visite, tous les membres de la mission s’accordent à reconnaître l’installation et le bon fonctionnement des ateliers. En effet,grâce aux matériels reçus, leur clientèle s’est accrue et donc les recettes.Ce qui a permis à ces bénéficiaires de répondre à leurs besoins courants et même d’épargner en prévoyance de l’amortissement  des matériels  et des investissements pour le développement de leur atelier. Des résultats encourageants qui ne manqueront pas d’impacter la trésorerie de la commune et donc le développement local. Et c’est là le crédo du CDEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *