Un cadre de concertation entre OSC, organisation professionnelle faîtière des acteurs économiques à la base et collectivités locales créé.

Le Centre de Développement Economique Local (CDEL), dans son engagement  de promouvoir l’économie locale, s’appuie sur les artisans, véritables acteurs économiques à la base. Ainsi, dans son volet  « Accompagnement des   jeunes à  l’Insertion Professionnelle », il appui au plan matériel et financier les jeunes artisans des communes, ayant passé avec succès l’examen de fin d’apprentissage traditionnel (EFAT). C’est le cas de la commune d’Avrankou, où  l’ONG CDEL est très active.         
Fort de leurs expériences et succès dans cette relation de partenariat, et pour beaucoup plus d’efficacité, les trois acteurs : le CDEL, la commune d’Avrankou  et le collectif des  artisans de la commune, ont mis en place un cadre de concertation ;  un creuset d’échanges au sein duquel seront revisitées les actions en cours et envisagées celles à venir, dans une dynamique de réflexion-action.

concepticio

Read Previous

Pour le suivi des jeunes diplômés de l’examen de fin d’apprentisage traditionnel (EFAT) installés le vendredi 28 mars 2013; CDEL est reparti à Avran

Read Next

Appui aux initiatives de regroupement d’artisans ; CDEL au chevet d’une coopérative naissante