Première rencontre du cadre de concertation CDEL-Collectif des Artisans d’Avrankou et la mairie d’Avrankou.

Afin d’échanger sur toutes les questions liées au développement de la micro entreprise artisanale et de favoriser une bonne communication entre les différents acteurs impliqués dans la mise œuvre des projets dans la commune d’Avrankou, il a été mis en place le 10 mai 2013, un cadre de concertation composé du CDEL, de la mairie et du collectif des artisans de la commune.

Ce cadre de concertation a eu sa première rencontre le vendredi 09 août 2013 à la salle de réunion de la mairie d’Avrankou. Etaient présents à cette séance, le Secrétaire Général et le Chef Service Développement Local et Planification de la mairie représentant la Mairie, le Chargé de Programme du CDEL, ainsi que les membres du Bureau du Collectif des Artisans.

Les échanges ont porté, primo sur l’évaluation du climat de collaboration entre les différents partenaires, ce qui  a permis de constater une amélioration au niveau des relations. Secundo sur le dossier FSD, il ressort à ce niveau que la prochaine visite de la cellule FSD aura lieu le 17 septembre 2013 à Avrankou. A cet effet, il est convenu que la mairie prenne toutes les dispositions pour la réussite de ladite visite. Tertio,  les jeunes diplômés EFAT installés, souffrent d’un manque de suivi, et la façon dont les crédits sont collectés fait aussi l’objet de contestation. Pour remédier à cela, il a été retenu que, d’abord, le point focal de la mairie chargé du recouvrement finalise la situation de payement des EFAT ; ensuite organise une séance de travail avec le collectif pour présenter le point des remboursements ; et enfin tous les bénéficiaires et leurs parents seront convoqués par la mairie pour le vendredi 16 août 2013 pour échanger sur leur engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *