AMPE, Artisanes coiffeuses, Coiffeuses, LES NOUVEAUX ARTICLES, Publications

Première session de formation des artisanes coiffeuses de la commune d’Avrankou sur le nouage de foulard et le maquillage.

Du lundi 19 au Jeudi 22 Septembre 2022 s’est tenue au Centre Incubateur SONIGNON d’Avrankou la première session de formation sur les techniques de nouage de foulard au profit des artisanes coiffeuses de la commune d’Avrankou.

Afin de rehausser le niveau de compétences des artisanes coiffeuses d’Avrankou, le CDEL avec l’appui financier d’Oxfam met en œuvre l’initiative : « Adaptation des artisanes coiffeuses de la commune d’Avrankou à l’évolution du marché ». A travers cette initiative, trente (30) artisanes coiffeuses de la commune d’Avrankou bénéficient de renforcement de capacités sur les techniques de nouage de foulard et le maquillage. Ainsi durant quatre (04) jours de formation, les trente (30) maîtresses coiffeuses ont appris à travers les jeux de mains, les foulards de base et les foulards modernes, les techniques de réalisation de tout type de foulard.

Par cette initiative qui permettra aux artisanes coiffeuses de s’adapter à l’évolution du marché en offrant des prestations de qualités à leurs clientes et d’accroître leur revenu, le CDEL ONG et Oxfam Bénin démontrent une fois encore leur engagement pour l’autonomisation économique des femmes.