Promotion de l’esprit entrepreneurial au sein des jeunes des collèges – CDEL était au collège privé Sainte Marie – Stella le jeudi 13 juin 2013

Eveiller l’esprit entrepreneurial en des jeunes de collèges, afin de susciter en eux, le goût de créer leurs propres affaires plus tard. C’est là, un autre volet d’intervention du Centre de développement économique local qui, ce jeudi 13 juin, s’est entretenu avec les élèves du collège privé Sainte Marie – Stella à Cotonou.
En effet, le CDEL à l’instar des actions de renforcement de capacités des acteurs économiques au niveau local, fait la promotion de l’entrepreneuriat dans les lycées, collèges, universités et écoles supérieures du Bénin, en inculquant aux jeunes apprenants la culture entrepreneuriale, de sorte à faire d’eux, les meilleurs entrepreneurs de demain.

Ils sont environ une centaine de collégiens à prendre part à cet entretien riche et interactif qui s’est articulé autour des questions comme : ‘’qu’est-ce qu’une entreprise, un entrepreneur, ses qualités, souhaiterez-vous devenir entrepreneur, pourquoi, etc. ?

A toutes ces questions les enfants ont donné des réponses satisfaisantes au communicateur Ismaël Sikirou, conseillé en Auto emploi au CDEL,  qui s’est plutôt retrouvé dans le rôle de facilitateur.

C’est donc à cœur joie que les jeunes ont participé à cette activité qu’ils ont souhaité voir se répéter. L’occasion a été aussi saisie par les représentants du CDEL pour prodiguer à leurs jeunes interlocuteurs, quelques conseils pratiques pour passer rationnellement et sainement les vacances qui sont déjà annoncées avec l’arrêt des cours et le déroulement des examens de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *