Pour un meilleur encadrement des apprentis placés, les patrons se concertent sous la houlette de CDEL

 

Afin d’accompagner les patrons, auprès de qui sont placés des apprentis dans le cadre du projet de formation professionnelle financé par Oxfam, le Centre de développement économique local(CDEL) a organisé à son siège,ce mardi 25 juin 2013, une rencontre à leur attention. 

Il s’est agit d’une séance d’échanges d’expériences entre chefs d’ateliers et de conseils pratiques des responsables de CDEL, à laquelle ont pris part, 19 patrons artisans.

Pendant 02 heures environ, chacun a partagé avec les pairs, ses expériences en matière de difficultés dans la gestion et la formation des apprenants à sa charge et ses approches de solution. Une démarche participative très enrichissante,  disons même andragogique, qui a permis aux participants de se dire prêts à désormais convenablement réagir face aux situations difficiles qui, à l’avenir se présenteront.  L’occasion a été aussi saisie par CDEL pour leur prodiguer des conseils pratiques et surtout les dissuader de tous types de châtiments corporels à infliger aux apprenants, qui pour la plupart, sont déjà des cas sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *