Renforcement mutuel des partenaires du projet FDD –professionnalisation ; CDEL forme ses pairs au management des savoirs

Dans le cadre du projet FDD – Professionnalisation, il est prévu une activité de renforcement mutuel des partenaires dudit projet. C’est pourquoi, le vendredi 20 septembre 2013 au CDEL, s’est déroulé un atelier de renforcement des partenaires sur le thème « Management des Savoirs ». Cette rencontre qui a connu la participation effective des différents partenaires que sont ASSOVIE (6 participants), COPRAF (01 participant), OXFAM (03 participants) et CDEL (6 participants), a été animée par les responsables du CDEL, en l’occurrence la Directrice Exécutive et le Chargé de Programme.
Financé par OXFAM Bénin, cet atelier a pour objectif, d’entretenir les échanges d’expériences et de connaissances entre les différents partenaires du projet FDD – Professionnalisation. Aussi, vise-t-il le renforcement mutuel des capacités techniques des partenaires dudit projet.

Deux communications ont marquées cet atelier. Celle du chargé de programme qui a porté sur la définition, la clarification des concepts et l’énoncé des avantages de la Gestion des savoirs, et l’autre présentée par la Directrice Exécutive relative à la démarche méthodologique du processus de Management des savoirs et la phase pratique de la formation. Cette phase  a permis à chaque partenaire d’appliquer à l’une de ses actions majeures, les acquis du processus du management des savoirs à l’issu des deux communications.

Les participants ont trouvé le thème pertinent. Très satisfaits, ils se sont dits motivés à poursuivre le processus avec l’appui technique du CDEL.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *