Renouvellement des membres du Bureau du Conseil d’Administration du CDEL, les défis du nouveau président élu

Conformément à ses statuts, le Conseil d’Administration (CA) du CDEL a procédé au renouvellement de son bureau, au terme de l’Assemblée Générale ordinaire, tenue ce mercredi 23 avril 2014 au siège de l’organisation.  Le nouveau président élu, Jean Marie HOUNGBO, dévoile dans ce bref entretien, les priorités pour son mandat.

Comment voyez-vous CDEL aujourd’hui ?

Je pense que le CDEL est entrain de croître,  et en tant qu’organisation de développement local, je crois que nous faisons des progrès sensibles  et notre ambition est d’aller plus loin dans notre accompagnement du développement local au Bénin.

Dans quel cadre s’est tenue cette Assemblée Générale qui s’achève

L’Assemblée Générale(AG) est une obligation statutaire.  Au CDEL nous avons l’obligation de tenir chaque année, une session pour rendre compte des activités, présenter  le bilan financier,  recevoir des orientations de l’AG et valider  les candidatures d’adhésion qui ont été acceptées par le Conseil d’Administration  (CA).

Cette fois ci, nous avons reçu deux candidatures d’adhésion au CDEL, qui ont été acceptées par le CA et validées par l’AG. Ainsi donc, un homme et une femme viennent de rejoindre les membres de l’organisation.

Quelles sont les grandes résolutions issues de vos travaux

Disons que comme résolutions, il y a eu  l’approbation du compte rendu des activités présenté par le Bureau sortant du Conseil d’Administration(CA). Ensuite, ont été élus les membres du nouveau bureau. Enfin, j’ai été choisi par les membres du bureau ainsi renouvelé pour présider aux destinées du Conseil d’Administration  pendant deux (02) ans.

Que comptez-vous faire pour marquer votre mandat

Les défis sont nombreux. Il s’agira pour nous d’œuvrer à l’élargissement de notre partenariat, puisque nous avons beaucoup de besoins exprimés par nos bénéficiaires ; d’élargir nos champs d’actions en étendant nos activités à d’autres localités  de sorte à progressivement couvrir tous les départements du Bénin.

C’est vraiment notre ambition et nous croyons que durant les deux prochaines années,  nous allons nous y atteler.

Votre conclusion

Mon souhait est que chaque membre du CDEL, puisse continuer à démontrer la disponibilité dont il a fait preuve jusqu’à présent. Et que le personnel de la Direction Exécutive prenne à cœur les activités qui leur sont dévolues et les exécuter convenablement de sorte qu’ensemble, nous puissions relever les défis de développement qui s’imposent à nous dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *