Signature d’un Accord-cadre entre le Gouvernement du Bénin et le CDEL

Depuis le 20 Avril 2005, le CDEL met son expertise au service de l’amélioration des performances, des conditions de vie des acteurs économiques à la base et de la lutte contre le chômage. Cet accord cadre vient reconnaitre à juste titre ces efforts sainement consentis par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG).

La Ministre chargée des relations avec les institutions, Safiatou BASSABI, représentante du gouvernement du Bénin à cette cérémonie de signature de protocole s’est réjoui de cet accord. Elle a rassuré que les engagements du gouvernement conformément au protocole seront tenus et a souhaité voir le CDEL en faire autant.

ALine ADJIBI DATO, La Directrice Exécutive du CDEL, dans son propos a remercié tous les partenaires, institutions et bénéficiaires du Centre de Développement Economique et Local. Elle a pris la mesure du défi de cette reconnaissance et a promis au nom de son institution honorer les engagements pris et surtout consolider les acquis.

Le CDEL à ce jour, a mobilisé et dépensé dans le cadre de ses actions 650 millions de Francs CFA. Plus de  12 000 bénéficiaires ont été accompagnés par l’ONG dont 48% de femmes. 861 micros entrepreneurs ont été accompagnés à travers un appui technique, financier et en fond de roulement de l’organisme.

L’éloquence de ces chiffres témoigne du rôle central et vital que joue le CDEL au sein des populations de base du Bénin. Cet accord cadre ne fait que donner de l’étoffe à l’institution qui espérons le touchera davantage de populations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *