Accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle ; le CDEL appuie la formation en informatique de 20 jeunes déscolarisés

Ils sont une vingtaine de jeunes déscolarisés dont 17 filles, que le CDEL a choisi d’accompagner, en appuyant financièrement leur formation en informatique.

Ces jeunes bénéficiaires déjà en formation dans les filières Assistant secrétaire juridique et judiciaire ; Assistant secrétaire et Auxiliaire de pharmacie au lycée technique commercial de Porto Novo, finiront ainsi avec une double compétence : une qualification dans la filière professionnelle et une autre en informatique en tant que exploitant sur micro-ordinateur.

Ce faisant, Il s’agit pour le CDEL, de faciliter l’insertion de ces jeunes dont l’avenir était incertain. Cet appui est possible grâce au volet accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle de son vaste programme de développement économique local financé par le GeTM (Genève Tiers Monde).

Un geste très apprécié des autorités du MESFTP RIJ, qui ont même convenu de cosigner le parchemin de fin de formation en informatique avec le CDEL.

Cette formation qui a démarré depuis Juin 2013 durera 05 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *