Accompagnement du CDEL au perfectionnement des artisans : 19 membres de l’association « Espérance » en bénéficient

Ils sont 19 artisans couturiers de l’association « Espérance » partenaire du CDEL à prendre part à la formation de perfectionnement en coupe de Bustier qu’organise l’Ong à leur intention du mardi 30 septembre au lundi 06 octobre 2014. Une activité qui intervient dans le cadre de l’accompagnement qu’offre le CDEL aux artisans afin de les outiller à faire face aux nouvelles exigences de leur clientèle.

C’est le chargé de programme du CDEL, monsieur Arsène Sagbohan, qui a procédé ce mardi 30 septembre 2014 au lancement de la formation, au Centre de formation professionnelle de Sainte Rita.

« Dans le contexte d’aujourd’hui de village planétaire, la nécessité de se perfectionner, d’aller à la conquête de nouvelles techniques, de nouveaux modèles pour des artisans comme vous, s’impose » va rappeler Arsène Sagbohan qui invitera les participants à tirer le maximum de cette opportunité qui leur est offerte. Aussi, demandera –t-il aux formateurs de ne pas faire de la rétention, car plus on en donne mieux on s’enrichi a-t-il fait remarquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *