Appui aux initiatives de regroupement d’artisans ; CDEL au chevet d’une coopérative naissante

Le Centre de Développement Economique Local(CDEL), dans sa logique de soutenir et d’accompagner les initiatives de regroupement d’artisans, était au chevet d’une coopérative naissante, pour appui à son envol et son épanouissement. Ils sont quatre maîtres couturiers, trois dames et un homme, individuellement encadrés au plan managérial par CDEL, qui ont pris la courageuse décision d’unir leur force de travail dans un creuset, qu’ils appellent « les Génies réunis ».

La démarche CDEL a consisté à visiter leur atelier de travail, s’enquérir de leurs difficultés  et besoins en expertise pour des appuis conseils adéquats.

Une descente que les coopérateurs ont accueillie à cœur joie et ont franchement et sans réserve, répondue aux différentes préoccupations parfois embarrassantes  de ces visiteurs de type particulier. Des préoccupations qui se résument essentiellement au problème d’organisation, la clientèle étant  disponible et même en qualité.

Au terme de la séance, la directrice exécutive, Madame Aline A. Adjibi Dato renchérie à juste titre par son chargé de programme, Arsène Sagbohan,  n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ces braves qui se sont détournés du chemin de la facilité pour s’inscrire dans la logique d’une grande entreprise de confession à l’échelle nationale, régionale voir internationale. Dans son pragmatisme qui la caractérise, madame la directrice a promis faire diligence avec son équipe pour une réplique à la taille des préoccupations exprimées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *