Caravane Gbégamey

Le Collège d’Enseignement Général Gbégamey a reçu ce vendredi 15 mai 2015, l’équipe caravanière du CDEL dans le cadre de la lutte contre la prise de stupéfiants en milieu scolaire et universitaire.

1

Ce vendredi, le départ a été pris à 10 heures du CEG Gbégamey dans le but de porter le message de la ‘’lutte contre la prise de stupéfiants en milieu scolaire et universitaire’’ aux populations environnantes.

En effet, les élèves de ce collège avaient été sensibilisés la veille sur les méfaits de la consommation de la drogue, quelque soit sa forme, et ses nombreuses conséquences.

Après donc la phase de sensibilisation la veille, les élèves ont fait le tour de leur collège assistés de plusieurs de leurs enseignants et des membres du CDEL.  Tout le groupe était revêtu d’un t-shirt ou lacoste et de casquettes marqués ‘’Tous ensemble luttons ensemble contre la prise de drogue en milieu scolaire’’. Les bâches portant la même marque et le car-podium décoré pour la circonstance ont vraiment permis de porter aux populations, surtout celles des endroits où les élèves fument, le message.

Une fois le tour fait, l’équipe de la caravane  est revenue au point de départ. Et c’est devant le CEG, et sous le son du tam-tam des élèves, que de nombreux dépliants ont été distribués aux passants.

La caravane a pris fin avec le jeu concours sur le même thème qui a permis à plusieurs élèves de gagner de nombreux t-shirts et casquettes.

                                                                                                             CDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *