Caravanne CEG Ste Rita

Le Collège d’Enseignement Général Sainte Rita a accueilli ce jeudi 23 avril 2015, l’équipe de la caravane du CDEL, dans le cadre du projet ‘’Prévention contre la consommation de stupéfiants en milieu scolaire et universitaire.’’

En effet,  ce jeudi, le CEG Sainte Rita, a été l’établissement du lancement de la caravane de Prévention contre la consommation de stupéfiants en milieu scolaire et universitaire sur les cinq (05) établissements concernés.

Aux environs de 08 heures, élèves, parents d’élèves et enseignants du CEG Sainte Rita étaient déjà revêtus de leurs t-shirts et casquettes, marqués « TOUS ENSEMBLE LUTTONTS CONTRE LA CONSOMMATION DE DROGUE EN MILIEU SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE ». Un millier de personnes était mobilisé pour ce grand évènement.

Le départ a été pris du CEG Sainte Rita à 10 heures dans l’ambiance donnée par le car podium rempli de plusieurs hôtesses qui dansaient et distribuaient des dépliants et des flyers.   La fanfare des élèves était en tête de la caravane. Dans l’ambiance, et sous la haute surveillance de la police nationale, dépêchée par l’OCERTID,  un long tronçon a été suivi. Après le départ du CEG, la caravane a pris par le carrefour 16 Ampoules, attirant la vive attention de toute la population environnante. Elle est ensuite passée devant l’Eglise Sainte Cécile pour le CEG du LAC. Afin d’impliquer leurs frères du CEG du LAC, l’équipe caravanière a marqué un arrêt devant ce CEG, dans le but de porter le message de la lutte contre la prise de stupéfiants et d’inciter les élèves de ce collège à changer de comportements. De nombreux dépliants et flyers ont été alors distribués. Certains élèves de ce collège ont même rejoint l’équipe.

Départ pris du CEG du LAC, la caravane est retournée à son point de départ en passant par le carrefour Vodafone, ensuite par le carrefour BOA de Sainte Rita et devant le marché Wologuèdè.

Cette caravane de sensibilisation, qui était devenue une très belle fête,  a pris fin avec une séance de jeu concours. Les élèves ont eu à répondre à des questions liées à la drogue et à ses conséquences, et  ont remporté plusieurs lots. Ce jeu a permis de comprendre que les élèves concernés par cette sensibilisation, étaient vraiment informés sur la drogue et ses méfaits.

Loin d’être une simple caravane, cette dernière était une séance de sensibilisation, des populations de la zone du CEG Sainte Rita, pour qu’elles tiennent à cœur le problème de la consommation de stupéfiants en milieu scolaire, qui est un véritable fléau social.

 

                                                                                                                          CDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *