Cérémonie de remise d’attestation aux membres des associations ACC du 6ème et du 13ème Arrondissement de Cotonou formés

CENTRE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE LOCAL (CDEL)

Projet RCP

Le mercredi 18 décembre 2019, le CDEL a organisé une cérémonie de remise d’attestation au profit de deux associations : les coiffeurs et coiffeuses des 6ième et 13ième arrondissements de la ville de Cotonou. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du 8ième arrondissement de Cotonou et a connu la participation des artisans et de leurs parents.

En effet, il est devenu une habitude pour le CDEL d’organiser une cérémonie pour marquer la fin des activités de renforcement de capacités qui ce sont déroulées au cours de l’année. Les formations portent sur les thèmes suivants : Vie associative et Dynamique de groupe ; Leadership féminin et  Gestion d’une micro entreprise artisanale. Au total, 156 micros entrepreneurs sont concernés dont 83 femmes et 73 hommes. La Directrice Exécutive a précisé dans son allocution que « l’objectif visé à travers ces différents renforcements de capacités est de faire acquérir aux artisans et femmes des associations socioprofessionnelles et groupements les compétences nécessaires pour une meilleure gestion de leurs ressources, gage du développement de leur micro entreprise et donc de leur autonomisation.

Les récipiendaires ont été très satisfaits des formations et n’ont pas tari d’éloges en direction des responsables du CDEL et des bailleurs en l’occurrence GeTM. Leur porte parole l’a si bien souligné dans son discours de remerciement : « Nous sommes très contents et satisfaits.  C’est le lieu de dire un grand merci à la Directrice Exécutive et son équipe technique pour leur écoute permanente et tout ce qu’ils font pour le développement de nos entreprises et notre bien-être. Soyez-en bénis. Je m’en voudrais de ne pas dire notre reconnaissance aux partenaires du CDEL en particulier GeTM qui finance depuis plus de 15 ans les actions du CDEL en direction des artisans ».

La cérémonie a pris fin sur note de réjouissance et d’espoir avec des vœux que 2020 soit une année de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *