Le CDEL forme les nouveaux membres de l’association des Habilleurs Professionnels ESPERANCE sur à la gestion d’une micro entreprise artisanale et renforce les anciens.

Le Centre de Développement Economique Local (CDEL-ONG)  s’est donné pour mission de réduire la vulnérabilité des micros et petits entrepreneurs à travers le renforcement des capacités professionnels de celle-ci. C’est dans cette perspective que 23 membres de l’association des Habilleurs Professionnels ESPERANCE des couturières et couturiers de Ste Rita, anciens membres comme nouveaux ont été renforcés sur la gestion d’une micro entreprise artisanale avec l’appui technique et financier du CDEL.

En effet, durant 3 jours de formations, les participants majoritairement féminins dont 22 femmes et  01 homme, ont consolidé leurs connaissances sur  la gestion d’une micro entreprise. A travers des cas pratiques, les formatrices ont entretenu les participants sur les qualités d’un bon promoteur d’entreprise et sur comment mieux gérer leurs ressources matérielles, humaines et financières. Tout ceci dans le but d’accroître le revenu de leur entreprise et par ricochet participer à leur épanouissement  personnel.

Satisfaits du contenu de la formation, les participants ont pris la résolution de mettre en pratique les notions acquises au bout de ces  trois jours de formation. Au nom  de la présidente de l’association, les participants  ont remercié les formatrices pour cette belle expérience, ces dernières, ont quant-à-elle félicité les membres de l’association pour l’intérêt porté à la formation et les invitent à mettre en pratique les notions acquises. Le rendez-vous est donc pris dans les prochains jours pour le suivi de la mise en œuvre des acquis et son impact sur le développement de ces micros entreprises.

Cette action a été possible grâce à l’appui financier de Genève Tiers Monde (GeTM) partenaire stratégique du CDEL depuis plus de 15 ans.

concepticio

Read Previous

RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LE DOMAINE MANAGERIAL : « GESTION DE SON ATELIER »

Read Next

Renouvellement des membres des organes de gouvernance de l’Amicale des Habilleurs du Bénin (AMIHAB)