Consolidation Des Acquis Du Projet PISCCA

Le CDEL en campagne de mobilisation de fonds additionnels au profit des trois (03) coopératives de jeunes filles de Djakotomey.

Le projet « Autonomisation des jeunes filles vulnérables de la commune de Djakotomey » cofinancé par l’Ambassade de France et  le CDEL est loin de connaître son épilogue.  En effet, le CDEL multiplie les actions pour une prise en charge effective de celles-ci à la fin du projet.  C’est ce qui explique une campagne de mobilisation de fonds additionnels lancée depuis le mois d’octobre au profit des trois (03)coopératives de jeunes filles vulnérables de Djakotomey.  L’objectif de cette campagne est de renforcer les mesures de pérennisation et par ricochet la résilience des 28 jeunes filles bénéficiaires du projet.

Au total, 1 663 000 FCFA sont attendus de cette campagne. Ces fonds (Lesdits fonds peuvent être en numéraire et en nature) serviront à renforcer l’appui conseil à celles-ci et leur permettre de régler certaines difficultés liées à leurs besoins de base et à la sécurisation des équipements mis à leur disposition sur le site de production. Pour rappel, la coopérative :

  • « Gbénondjou » est spécialisée dans la production du Gari amélioré et autres dérivés du manioc ;
  • « Ladies Soap » produit de plusieurs types de savon (savon liquide, pain de savon, shampoing, démêlant) ;
  • « Perleuses et Tisserandes du Couffo » fabriquent des bijoux, des objets décoratifs et autres en perles d’une part et tissage de pagne, torchon et autres articles d’autre part.

La collecte des dons financiers se fera  via Mobile Money au 61 94 74 07 ou sur le compte BOA du CDEL : 001809950006.

Quant aux dons en nature, ils seront soit déposés au centre auprès de l’Animatrice ou au siège du CDEL contre décharge ou soit l’Animatrice se déplace vers le donateur pour récupérer les dons moyennant décharge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *