1. Home
  2. PISCCA

Catégorie : PISCCA

Partage des intérêts à GMEC ESPERANCES

Le GMEC  ESPERANCE des couturiers et couturières du CDEL a procédé à la fin de cette année 2020,  au partage des intérêts au profit de ses membres mutualistes. Plus de détails dans une prochaine publication.

Consolidation Des Acquis Du Projet PISCCA

Le CDEL en campagne de mobilisation de fonds additionnels au profit des trois (03) coopératives de jeunes filles de Djakotomey. Le projet « Autonomisation des jeunes filles vulnérables de la commune de Djakotomey » cofinancé par l’Ambassade…

CONCOURS DES STYLISTES ET MODELISTES DANS LE LITTORAL – L’association « Esperance Couture » en lice pour la compétition

(Quand l’accompagnement du Cdel paye) CDEL infos Ils sont au total 20 candidats à exhiber leurs talents de modéliste et de styliste le 7 novembre prochain dans le cadre du concours  « styliste et modéliste » organisé…

Partage d’expériences entre les artisans : Les coiffeuses membres de l’association ‘’Espoir’’ se renforcent en décoration évènementielle

Du mardi 27 au jeudi 29 Octobre 2020, l’association Espoir a organisé une autoformation sur la ‘’Décoration événementielle’’ au profit de 30 femmes nouveaux membres. Animée par trois (03) femmes membres de ladite association, cette…

L’association « Esperance » des maitresses couturières de Ste Rita se forge les armes

CDEL infos La salle de réunion du Centre de Développement Economique (CDEL) a servi de cadre pour l’autoformation de l’association « Espérance » des maitresses couturières de Ste Rita sur les notions de prise de mesure du…

L’association « Espérance » œuvre pour une meilleure qualité des services couturiers au bénin

POUR UNE MEILLEURE QUALITE DES SERVICES COUTURIERS AU BENIN L’association « Esperance » des maitresses couturières de Ste Rita se forge les armes CDEL infos La salle de réunion du Centre de Développement Économique (CDEL) a servi…

Lancement de trois coopératives de jeunes filles à Djakotomey

POUR UNE AUTONOMISATION SOCIOECONOMIQUE DES FILLES A LA BASE Cdel-Ong lance trois coopératives de jeunes filles ce mardi à Djakotomey Le Centre de Développement Économique Local (CDEL) a procédé le mardi 15 septembre 2020 au lancement…

Atelier d’initiation à la notion d’entreprise coopérative et d’introduction à la collecte de données pour l’élaboration de plan d’affaires

Le projet Autonomisation des jeunes filles vulnérables de Djakotomey a entamé sa deuxième phase. En effet, pendant trois jours les filles des trois coopératives ont participé à un atelier dont l’objectif est de partager avec…

Autonomisation socioéconomique des jeunes filles vulnérables dans la commune de Djakotomey: Démarrage des Formations

Ça y est ! Les filles retenues pour bénéficier du projet ‘’  ’’ ont enfin démarré leur formation à la faveur de la levée des mesures instaurant le cordon sanitaire pour cause de COVID-19. Prévues pour…