FDD – 2014 : Après formalisation de leur micro entreprise, les entrepreneurs formés en développement personnel et leadership

Après avoir tous déposé leur dossier pour la formalisation de leur entreprise, les jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l’accompagnement du CDEL dans le cadre du projet ‘’Croissance économique et Entreprenariat des jeunes’’ mis en œuvre par le CDEL avec le cofinancement d’Oxfam Québec, ont suivi du mardi 03 au jeudi 05 juin 2014 au siège de l’organisation, une formation en développement personnel et leadership. Une formation, assurée par Faustin DJAGBA, Directeur Exécutif de la Mutuelle des Jeunes chrétiens pour le Développement (MJCD), expert international en développement personnel, qui intègre un package de séances de renforcement de capacités de ces jeunes micros entrepreneurs sur une période de 03 mois de façon discontinue.

En effet, le projet vise à offrir aux micros entrepreneurs, un réel accompagnement pour la formalisation de leurs entreprises afin de les amener à passer du secteur informel au formel, de sorte qu’elles contribuent de façon raisonnable à la croissance économique du Bénin. C’est pourquoi, la Directrice Exécutive du CDEL, Mme Aline ADJIBI DATO, avant de lancer officiellement les travaux, félicitera tous les participants pour leur engagement et les encourager à persévérer dans cette logique.

Pour le formateur, il s’agira de trois jours de rencontres participatives au terme desquelles, les relations fondamentales qui doivent exister entre leadership, développement personnel et entrepreneuriat seront mieux cernées pour que chacun se les approprie.

Voilà qui justifie les sentiments de reconnaissance et de  profonde gratitude largement exprimés des bénéficiaires à l’endroit du CDEL, qui déjà se sont donnés rendez-vous mercredi 11 juin 2014 pour la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *