Pour la formalisation de leurs entreprises, 20 jeunes entrepreneurs ont bénéficié de l’accompagnement du CDEL

Ils sont20  jeunes entrepreneurs retenus sur des critères bien précis, dans les localités des communes de Cotonou, Porto-Novo, Adjarra et Abomey-Calavi, à prendre part les mardi 27 et mercredi 28 mai 2014 au siège du CDEL, à une formation dans le cadre du projet ‘’Croissance économique et Entreprenariat des jeunes’’ mis en œuvre par le CDEL avec le cofinancement d’Oxfam Québec.

Projet qui vise à offrir aux micros entrepreneurs un réel accompagnement pour la formalisation de leurs entreprises pour les amener à passer du secteur informel au formel, afin qu’elles contribuent de façon raisonnable à la croissance économique du Bénin.

C’est la Directrice Exécutive du CDEL, Mme Aline Adjibi Dato, qui en a donné le top ce matin de mardi 27 mai 2014, dans les locaux de l’organisation après avoir dit tout son espoir de voir les 20 micros entreprises désormais formalisées dans l’intervalle des deux prochaines semaines. Souhait en passe d’être concrétisé vu qu’à la fin de la formation, tous les participants convaincus se soient engagés à déposer au secrétariat du CDEL, toutes les pièces exigées au plus tard le mercredi 04 juin 2014.

Aussi, est-il utile de préciser que cette formation assurée par le centre de gestion agrée, le Centre Béninois d’Assistance et de Conseil aux Entreprises, intègre un package de séances de renforcement de capacités de ces jeunes micros entrepreneurs sur une période de 03 mois de façon discontinue.  La formation a été sanctionnée par une attestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *