Lancement officiel de la formation en Batik des membres de l’Association des Cosmétiques ; le CDEL toujours aux côtés des artisans

La Directrice Exécutive du CDEL a procédé, mardi 12 novembre 2013 à Cotonou, au lancement officiel de la formation en Batik des membres de l’Association des Cosmétiques, une organisation d’artisans désireuse de diversifier ses activités. Et c’est cette volonté d’être toujours plus productive, qui a amené le CDEL à favorablement répondre à leur sollicitation, en acceptant  d’apporter un financement de 594 150 F CFA sur un coût total de 990 250 F CFA soit 60%.

On comprend donc, la ferveur avec laquelle a été reçue la délégation. Délégation conduite par la Directrice Exécutive (DE), Aline Adjibi Dato,  qui s’est tout de suite intéressée aux conditions hygiéniques et environnementales du déroulement de la formation en prodiguant quelques conseils pratiques.  Après quoi est intervenue, la présidente de l’association, Marie-Yvette Akinocho  pour dire au nom de ses pairs et en son nom personnel, toute sa gratitude aux responsables du CDEL ; et a souhaité que ce partenariat soit continu.

Une intervention renchérie par plusieurs autres membres de l’association, qui a permis à la délégation du CDEL de constater qu’ils sont tous des  entrepreneurs qui ont besoin des connaissances complémentaires en entreprise.

C’est à la suite du Chargé de programme, Arsène Sagbohan, qui d’ailleurs, a eu à poser à l’association quelques questions de compréhension, que la Directrice Exécutive (DE) du CDEL a officiellement déclaré lancée la formation.       Ils sont 25 membres à  prendre part à cette formation qui durera 10 jours, assurée par un collectif de trois formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *