ORIENTATION DE JEUNES BACHELIERS DES COMMUNES D’ADJARRA ET D’AVRANKOU ; POUR L’EDITION 2014 LE CDEL A INNOVE

Dans le cadre de son Programme d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle des Jeunes), le Centre de Développement Economique Local (CDEL) organise chaque année et ce depuis plus de 10 ans déjà, son activité de campagne d’Orientation de jeunes bacheliers.

Ce sont les communes d’Adjarra et d’Avrankou qui ont respectivement accueilli, du 08 et 12 septembre 2014 et du 15 au 19 septembre 2014, le séminaire d’orientation de choix de formation pour un bon métier, à l’attention des nouveaux bacheliers des communes et environs. édition 2014. Une édition qui a comporté un aspect innovant.

En effet, au CDEL, l’insertion professionnelle des jeunes, nécessite au préalable, un bon choix de formation de leur métier. Aussi, lorsqu’on parle d’orientation des jeunes bacheliers, il ne s’agit pas simplement de les informer sur les différentes filières qu’il y a à l’université, il est plutôt question de les amener à faire un bon choix, un choix raisonné, à travers une démarche.

Il s’agit donc d’offrir à ces jeunes, toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin pour que leur choix d’aujourd’hui, soit source de satisfaction pour eux dans le futur.

Alors, dans sa quête perpétuelle d’amélioration de l’impact de l’activité sur la cible, l’Ong CDEL, en plus de mobiliser des personnes ressources choisies à dessein pour échanger autour de plusieurs thèmes avec les jeunes, a initié la visite des participants au projet SonghaÏ de Porto – Novo.

Une visite guidée des jeunes d’Adjarra le jeudis 11 et de ceux d’Avrankou le 18 septembre 2014, qui au terme du parcours, ont témoigné de ce que cette innovation sera d’une contribution majeure au choix décisif de métier pour lequel ils doivent retenir la formation qui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *