Orientation des candidats à l’artisanat dans le choix de leur métier, un répertoire varié de métiers porteurs désormais disponible
Afin de désormais accompagner les candidats à l’artisanat dans le choix de leur métier, le Centre de Développement Economique Local (CDEL), l’ONG ASSOVIE et le Consortium pour la Professionnalisation et l’Autonomisation des Femmes(COPRAF), sur financement de OXFAM, viennent de concevoir et publier un répertoire varié de métiers porteurs.
En effet, les organisations sont parties du constat que le secteur de l’artisanat est un secteur d’avenir qui attire aujourd’hui, une frange non négligeable de la population active. Aussi, nombreux sont ces jeunes et adolescents, qui ne se concentrent que sur un nombre restreint de métiers, négligeant ainsi d’autres qui pourtant, offrent des services très sollicités sur le marché.
Alors, pour infléchir la tendance, elles ont décidé (ces organisations), de mettre à leur disposition (ces jeunes), un document d’orientation, un véritable outil de travail qui vise à présenter aux jeunes,un répertoire varié de métiers porteurs, afin qu’ils puissent faire un choix judicieux avec la possibilité d’explorer de nouveaux horizons. Une campagne de sensibilisation et de vulgarisation du contenu de ce document est déjà envisagée.