Photos mission  de suivi des bénéficiaires

Suivi de quelques bénéficiaires ayant bénéficiés des appuis financiés et appui en équipements de la part du CDEL

Les mardi 14 et mercredi 15 juillet 2015 des missions de suivi ont été effectuées par les responsables de CDEL.

Quatre (4) entrepreneurs localisés à ALLADA, GLODJIGBE, et ADJARRA ont reçu, la visite de la Directrice Exécutive, le Chargé de Programme et le Responsable du volet Appui au Micros et Petits Entrepreneurs AMPE.

L’objectif de cette mission est d’apprécier l’état actuel des entreprises, vérifier le résultat des investissements et la gestion des fonds et des équipements reçus du CDEL, identifier d’éventuels besoins et donner des conseils aux producteurs.

  • Résultats de la mission :

  • Emilie HEDIHON, entrepreneure agricole située à Glo-Djigbé Vèdogbéta, productrice de maïs, ananas, manioc, arachide, haricot etc.., a emblavé une superficie de 2,5 ha. Grâce à l’appui financier de 850 000 fCFA reçu du CDEL, elle a pu accroître et entretenir ses cultures et en a tiré un bon rendement. Elle a été félicitée par le CDEL pour sa détermination.

  • Awelou ALIDOU, entrepreneur spécialisé dans la production de Jus d’ananas et de cocktail de fruits, localisé à Glo-Djigbé, a bénéficié de formations et d’équipements du CDEL qui lui permettent d’accroître sa production. Il arrive aujourd’hui a fabriqué 25 cartons de 24 bouteilles de jus d’ananas et de cocktail de fruits par mois et compte aller plus loin dans les semaines à venir.

  • Mathieu AVOCE, entrepreneur agricole, a emblavé 30 quantiles pour la culture de l’ananas à ALLADA grâce à l’appui financier de 1 060 000 FCFA reçus du CDEL. Il lui a été conseillé de mieux entretenir son champ.

  • Madiou AKIOLA, entrepreneur agricole situé à Avrankou, dispose d’une superficie de 2 ha sur laquelle, il fait une variété de productions telles que le maraîchage, la cuniculture, la pisciculture et la culture de la banane. Grâce aux équipements et formations techniques reçus du CDEL, ce dernier a amélioré sa production ce qui a augmenté ses recettes. Il compte élargie les activités de sa ferme par l’aviculture pour en exploiter les fientes pour enrichir son maraîchage.

Visite du site du bénéficiaire Madiou AKIOLA basé à Avrankou  Visite du site du bénéficiaire Madiou AKIOLA basé à Avrankou   Visite du site du bénéficiaire Madiou AKIOLA basé à Avrankou

Visite du site du bénéficiaire Madiou AKIOLA basé à Avrankou

 Visite du champ du bénéficiaire Mathieu AVOCE basé à ALLADA     Visite du champ du bénéficiaire Mathieu AVOCE basé à ALLADA

Visite du champ du bénéficiaire Mathieu AVOCE basé à ALLADA

Unité de production de jus d’ananas et de cocktail de fruits du bénéficiaire Awelou ALIDOU à GLO-DJIGBE

Unité de production de jus d’ananas et de cocktail de fruits du bénéficiaire Awelou ALIDOU à GLO-DJIGBE

Visite du champ de manioc, de mais et d’ananas de la bénéficiaire Emilie HEDIHON à GLO-DJIGBE VEDOGBETA   Visite du champ de manioc, de mais et d’ananas de la bénéficiaire Emilie HEDIHON à GLO-DJIGBE VEDOGBETA   Visite du champ de manioc, de mais et d’ananas de la bénéficiaire Emilie HEDIHON à GLO-DJIGBE VEDOGBETA

Visite du champ de manioc, de mais et d’ananas de la bénéficiaire Emilie HEDIHON à GLO-DJIGBE VEDOGBETA

 

Le CDEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *