Plaidoyer pour la mise à disposition de terre au profit des jeunes entrepreneurs du projet Emplois Verts en milieu urbain et péri urbain dans la commune de Porto-Novo et environs : Enfin le bout du tunnel

Les jeunes entrepreneurs agricoles, bénéficiaires du projet Emplois Verts mise en œuvre dans la commune de Porto-Novo et environs peuvent enfin pousser un ouf de soulagement pour la mise en place et l’exploitation de leurs fermes agricoles hors sol.

En effet, face aux difficultés  d’accès à la terre que rencontrent les jeunes femmes et les jeunes hommes dans notre pays en général et dans les centres urbains en particulier, pour la pratique de l’agriculture, le consortium d’ONGs CDEL et IDID a entrepris depuis plusieurs mois dans le cadre dudit projet des actions de plaidoyer en direction des élus de la ville de Porto-Novo pour la mise à disposition d’espaces publics non exploités au profit des jeunes maraîchers de la ville.

Après neuf (09) mois d’actions, le Conseil Municipal de la ville, réuni en sa 3ème session ordinaire de l’année 2019, à la majorité des conseillers présents et représentés a donné son accord pour  la mise à disposition du domaine public  situé à  Koutongbé dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo. Ledit domaine est mis à leur disposition pour une durée de 5 ans renouvelable.

C’est le lieu de remercier Monsieur Emmanuel  ZOSSOU, Maire de la ville de Porto-Novo,  le Conseil Municipal, en particulier le Dr François AHLONSOU, le 2ème Adjoint au Maire et tous les cadres de la Mairie.

Par cet acte, ils ont démontré leur attachement et leur détermination  à voir les jeunes entreprendre pour leur autonomisation. Ces jeunes participeront ainsi au développement économique de la ville de Porto-Novo dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et l’autonomisation des jeunes de la ville. Un exemple que devraient suivre les autres communes pour que la question d’accès à la terre au profit des jeunes et des femmes trouve enfin une solution.

 

Le présidium lors de la session ordinaire de 2019

Le présidium lors de la session ordinaire de 2019

 

Les conseillers municipaux lors de la session

Les conseillers municipaux lors de la session

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *